cul-vert au menu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cul-vert au menu

Message  Invité le Lun 25 Avr - 23:55

Y a des jours il faut y être... après plusieurs jours de disette passé sur la Belle ou les dames des lieux me bouder un peu, aujourd'hui c'était jour de paye.

La belle a un niveau comme on en rêverais tous les jours. Les veines qui sont habituellement pas accessible, sont désormais approchable.

Les insectes sont présent et en masse.

Que de papillon hum... elle vont se régaler.
9 heure je m'installe dans le premier radier, ou un gobage bien matinale ma attiré. Je pose le petit sedge et pammmm un splash,je vous dit pas la suite sa énerve, je me résous et quitte le poste.
Puis plus rien, je décide de faire un tour sous l'eau alors,et la je retouche du poisson aussitôt, la rivière a l'air d'être généreuse et les poissons sont très actif l'abondance et là il en profite, et moi aussi.

Puis soudain le ciel se fâche et gronde et la pluie s'abat en trombe.

La rivière se couvre alors d'une fine brume, les éléments se métamorphose.

A quoi bon, en rester là ou bien alors attendre. Le voile se lève chasser par un léger vent, manquer plus que celui-là, comme si mes semaines passé n'avait pas suffit. Puis le soleil perce a nouveau les nuages.
Je me décide a remonter le long de cette bordure que je connais bien, après tout on verra bien. A ma surprise les sedges sont toujours là et sur l'eau en plus, l'averse les a couché un peu et il dérive au grès du courant maintenant. J'aperçois un beau gobage et cela a plutôt l'air jolie, allons voir...

Pas mal non... Puis je continu ma monter jusqu'a se poste ou je me souviens y avoir laisser une mouche. Sera tel au rendez-vous aussi...?
Je m'installe sur le coup et profite du moment pour refaire mon bas de ligne oui le 14 me parait léger si elle sort...
Un bruit sourd me fait soudainement lever là tête. C'est bien se que j'espérer, la voilà qui vient aussi se rassasier.
La soie s'allonge, le posé et délicat, le sedge virevolte dans les vaguelettes, et soudains disparait. Le férrage et prompt mais pas trop sec, la soie se tend et file a vive allure. Ouf, elle a choisie le mauvais côté aujourd'hui, je n'est plus qu'a la laisser se fatiguer maintenant. Et voilà.

Sa valais le coup de ligne moi je dit... Dire qu'il y en a qui pêche fin pour se faire casser...!

Enfin encore du rêve plein la tête aujourd'hui, je pense a tous ceux qui sont rester a la maison quand d'autre se régaler... Wink

@+ Amitié

SageFly

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: cul-vert au menu

Message  Invité le Mar 26 Avr - 0:45

Degouté ...

Invité
Invité

Message  gravos le Mar 26 Avr - 7:35

Très joli, bravo bounce

gravos

Message  denis49 le Mar 26 Avr - 8:06

tu as bien fait d attendre Very Happy
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

Message  gold jéjé le Mar 26 Avr - 12:03

je croyai que tu ne sortai pas sur la dordogne !!! Sad arf pa grave je travailler de toute façon belle sortie quand meme !!!
gold jéjé

Message  Invité le Mar 26 Avr - 12:30

Sa me tue c'était un jour a descendre, du coup on a était pecher avec son patron l'apreme, sur le tres haut allier, on c'est cassé les dents, orage sur orage, je met que 3 ombres a l'epuissette et 2 gros chevenes ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Avr - 0:11

sagefly a écrit:Y a des jours il faut y être... après plusieurs jours de disette passé sur la Belle ou les dames des lieux me bouder un peu, aujourd'hui c'était jour de paye.

La belle a un niveau comme on en rêverais tous les jours. Les veines qui sont habituellement pas accessible, sont désormais approchable.

Les insectes sont présent et en masse.

Que de papillon hum... elle vont se régaler.
9 heure je m'installe dans le premier radier, ou un gobage bien matinale ma attiré. Je pose le petit sedge et pammmm un splash,je vous dit pas la suite sa énerve, je me résous et quitte le poste.
Puis plus rien, je décide de faire un tour sous l'eau alors,et la je retouche du poisson aussitôt, la rivière a l'air d'être généreuse et les poissons sont très actif l'abondance et là il en profite, et moi aussi.

Puis soudain le ciel se fâche et gronde et la pluie s'abat en trombe.

La rivière se couvre alors d'une fine brume, les éléments se métamorphose.

A quoi bon, en rester là ou bien alors attendre. Le voile se lève chasser par un léger vent, manquer plus que celui-là, comme si mes semaines passé n'avait pas suffit. Puis le soleil perce a nouveau les nuages.
Je me décide a remonter le long de cette bordure que je connais bien, après tout on verra bien. A ma surprise les sedges sont toujours là et sur l'eau en plus, l'averse les a couché un peu et il dérive au grès du courant maintenant. J'aperçois un beau gobage et cela a plutôt l'air jolie, allons voir...

Pas mal non... Puis je continu ma monter jusqu'a se poste ou je me souviens y avoir laisser une mouche. Sera tel au rendez-vous aussi...?
Je m'installe sur le coup et profite du moment pour refaire mon bas de ligne oui le 14 me parait léger si elle sort...
Un bruit sourd me fait soudainement lever là tête. C'est bien se que j'espérer, la voilà qui vient aussi se rassasier.
La soie s'allonge, le posé et délicat, le sedge virevolte dans les vaguelettes, et soudains disparait. Le férrage et prompt mais pas trop sec, la soie se tend et file a vive allure. Ouf, elle a choisie le mauvais côté aujourd'hui, je n'est plus qu'a la laisser se fatiguer maintenant. Et voilà.

Sa valais le coup de ligne moi je dit... Dire qu'il y en a qui pêche fin pour se faire casser...!

Enfin encore du rêve plein la tête aujourd'hui, je pense a tous ceux qui sont rester a la maison quand d'autre se régaler... Wink

@+ Amitié

SageFly

tu nous prendrais pas pour des lapins de garenne des fois toi ??
c est bizarre tu reprend la meme truite que l année passée http://www.mouche-fr.com/forum/satane-cul-vert-t20316.html

Arrow

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Avr - 0:31

ça fait égalité pour les deux frangins ... 1 partout ... balle au centre ! va falloir faire le tri dans vos photos, vous avez l'air de vous emmêler les pinceaux ! Smile

Invité
Invité

tri des photos ???

Message  luc.fred15 le Mer 27 Avr - 20:24

Heu je crois que tu a fait une erreurs de lien fréro pour la photos...des petits malins s'en sont aperçus...a peine arrivée il ouvre déjà leurs grandes gueulles....GL tu pêche un peu toi ? on vois pas grand choses de ta part sur le forum ??? tes sujet se font rare ??? alors on lieu de critiqué poste quelques trucs qu'on rigole un peu....tu verra c'est facile de trouver une choses a redire...juju cherche pas le batôn tu va le trouvée.... Twisted Evil Twisted Evil
luc.fred15

Message  Invité le Mer 27 Avr - 20:31

luc.fred15 a écrit:Heu je crois que tu a fait une erreurs de lien fréro pour la photos...des petits malins s'en sont aperçus...a peine arrivée il ouvre déjà leurs grandes gueulles....GL tu pêche un peu toi ? on vois pas grand choses de ta part sur le forum ??? tes sujet se font rare ??? alors on lieu de critiqué poste quelques trucs qu'on rigole un peu....tu verra c'est facile de trouver une choses a redire...juju cherche pas le batôn tu va le trouvée.... Twisted Evil Twisted Evil
je ne cherche rien luc fred, je fais juste part de cette "erreur" que j ai pu observer ! je reste aussi tres correct, je n insulte,ni menace, ni dénonce personne ! apres je peux comprendre ta reaction...

Dernière édition par juju01 le Mer 27 Avr - 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Avr - 20:35

En fait, j'ai peu le loisir de pêcher en ce moment, je suis père de deux petites filles et suis un papa très présent pour elles et leur maman.

Quand je vais à la pêche, je n'ai pas d'appareil photo sur moi malheureusement, la seule pellicule que j'ai se trouve derrière mes yeux ! Faut dire aussi que je suis très maladroit, j'ai déjà noyé deux téléphones portables dans la Sioule ... à ce sujet si quelqu'un les retrouve ... Very Happy

Du coup, venir sur les forums voir des photos et lire des récits de pêche me plaît beaucoup.

Invité
Invité

Message  lou le Mer 27 Avr - 22:10

hé ho!! on se calme les amis, se tromper dans les photos ça peut arriver, ici c'est un forum convivial, la remarque de Juju01 est tout ce qu'il y a de plus polie, enfin pour moi, sinon, tous n'ont pas la possibilité d'aller à la pêche aussi souvent qu'il le voudrait, moi aussi, j'en fait parti.
alors un peu de courtoisie sur des remarque anodine et pleine de bon sens.
lou

no, soucis !!!

Message  luc.fred15 le Mer 27 Avr - 22:45

Je ne pense pas avoir était impolie avec qui que ce soit !!! depuis 4 mois inscris sur ce site de pêche je pense même avoir bien rendu des services a certains....conseilles pour pêcher la Qordogne..montages des mouches..conseilles techniques pour les jeunes...enfin ce qui faut pour faire vivre un forum....le constat et toujours le même !!! y en a qui trouvent toujours a redire quelques choses ??? et souvent les moins actifs dans les forums...alors Mrs je vais pas vous embêter plus longtemps....j'en ai marre des réflexions a 2 francs !!! alors la vie de votre forum se fera sans moi....mes photos je les garderais pour moi et les conseils aussi...voilà ce que l'on gagne a toujours cherché la petit bête....(plus rien ) fin connection ..........et bravo !!!juju .
luc.fred15

Message  simon12 le Mer 27 Avr - 22:56

Salut les gars,

Fred, je suis sur que Juju n' avait pas de mauvaise pensées. Il a voulu juste souligner qu' il avait déjà vu cette photo. Apres, il s' y est peut etre mal pris mais il aime toujours déconner d' où sa boutade. il n' y a pas a s' énerver pour sa. Et je rejoins Olivier pour " on se calme les amis" Wink Julien signalait juste qu' il y avait erreur sur la photo, il n' a pas crié au scandale non plus!

A+

simon12

Message  lou le Jeu 28 Avr - 7:51

Fred, il n'y a pas de quoi s'énerver et prendre la mouche pour si peu Rolling Eyes

Juju, aurait peut dut mettre une smiley de se genre lol! pour que ça passe mieux!!
donc Juju tu es Boulet lol! lol!
lou

quoi se bazarre

Message  Invité le Jeu 28 Avr - 8:27

ho ho ho ho...! je me marre. Laughing Laughing Laughing De voir qu'une photo peu suciter autant d'enthousiasme. il y en a qui ferai mieux dans mettre...!

Féllicitation JuJu, ton oeil avertie a viser juste,si tu est aussi aguérie a la pêche on va se regaler de tes news alors, et se sera a notre tour de chercher la petite bête...!

En tout cas voila une entrée fracassante... Il on fini par te jeter sur mouche.fr pour que tu vienne nous rendre visite ici...?
C'était peinard et cool avant ton arriver alors faisons en sorte que sa le reste encore un peu, tes post, photo,et montage seront les bien venu,mais pour le reste abstenons nous...Et je dit bien NOUS

Depuis cette bourde, j'ai suivi les conseils et fait un peu de trie et de rangement dans mes albums, huuuuuuuu... y avait un sacré bazarre...

cheers cheers cheers Merci les gars...

Ps: attention quand même je trouve que l'entrée en matière n'est pas courtoise du dernier, avant on se présente. Et puis il y a les MP n'est pas...? scratch scratch scratch

Invité
Invité

Message  Nikola le Jeu 28 Avr - 10:25

Et bien les gars, ça part un peu fort !!! Du calme dans les esprits, du respect pour chacun, et de la courtoisie de la part de tous ... Voila ce que je demande, même si le ton de certains message peut être interprété de façon subjective par chacun, garder le pour vous, et n'envenimez pas les choses. Je ne prend pas partis, mais si ça se corse, je sévirai ... Alors, s'il vous plait, messieurs, soyez cool ... Chacun met du siens sur ce site, à son niveau, en fonction de ses disponibilités. Moi même, je n'ai pas beaucoup de temps pour mon loisirs actuellement, et je trouve qu'il y a beaucoup de noblesse dans le soucis qu'ont certains moucheurs concernant leur famille, ce qui les excuse forcement pour une faible participation. "Lamoucheauvergnate" ne veut certainement pas être à la source de quelques disputes conjugales !!! pale Aller, messieurs, prenez du plaisir à voir ces belles photos, qu'elles soient récentes ou pas, peu importe, et partez voir ces belles (que les truites, hein ???) afin de conter vos aventures pour ceux qui ne peuvent pas sortir aussi souvent qu'ils le souhaiteraient ... Un forum, c'est ça, du PARTAGE !!!! Very Happy
Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Message  Invité le Jeu 28 Avr - 12:07

lou a écrit:Fred, il n'y a pas de quoi s'énerver et prendre la mouche pour si peu Rolling Eyes

Juju, aurait peut dut mettre une smiley de se genre lol! pour que ça passe mieux!!
donc Juju tu es Boulet lol! lol!
je suis flatté Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Avr - 12:12

sagefly a écrit:ho ho ho ho...! je me marre. Laughing Laughing Laughing De voir qu'une photo peu suciter autant d'enthousiasme. il y en a qui ferai mieux dans mettre...!

Féllicitation JuJu, ton oeil avertie a viser juste,si tu est aussi aguérie a la pêche on va se regaler de tes news alors, et se sera a notre tour de chercher la petite bête...!

En tout cas voila une entrée fracassante... Il on fini par te jeter sur mouche.fr pour que tu vienne nous rendre visite ici...?
C'était peinard et cool avant ton arriver alors faisons en sorte que sa le reste encore un peu, tes post, photo,et montage seront les bien venu,mais pour le reste abstenons nous...Et je dit bien NOUS

Depuis cette bourde, j'ai suivi les conseils et fait un peu de trie et de rangement dans mes albums, huuuuuuuu... y avait un sacré bazarre...

cheers cheers cheers Merci les gars...

Ps: attention quand même je trouve que l'entrée en matière n'est pas courtoise du dernier, avant on se présente. Et puis il y a les MP n'est pas...? scratch scratch scratch

oui c bon je me suis excusé pour ça aupres de ton frangin pas besoin de revenir là dessus ! Very Happy
en ce qui concerne les photos de poissons, je n es rien , mais alors absolument rien a prouver à personne.....je vais a la peche pour moi, pas pour les autres ! ceci etant un choix personnel il doit etre respecté comme je respecte le vôtre, de devoiler vos coins de peche Exclamation

Invité
Invité

Message  gravos le Jeu 28 Avr - 12:58

Bonjour,
Il y a des choses plus graves autour de nous, alors svp, soyons représentatif de ce que nous voulons être !!!!!
Cancer, chimio, décès, chômage, cela ne vous dit rien !!!!
Alors cool et profitez des bons moments avec respect, c'est tout.
@+ Gravos

gravos

on reviens dans le bon chemin

Message  Invité le Ven 29 Avr - 0:16

Salut JuJu,

Pour ce qui du Fréro je suis pas au courant de ton altercation. Je ne remue rien, je dit simple que ton intervention et louable c'est tout.

Pour ce qui des tes choix je les respectes. Moi j'ai choisie de partagé et même d'accompagner ceux qui veule descendre sur la Dordogne, je vois sacome cela moi.

Croiser du carbone reste avant tout un plaisir, alors faison en tout autant...

Y a pas de soucie pour moi, je me suis planter sur mon téléchargement, je ferais plus attention sa m'apprendra...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

@+ SageFly

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut