Mes mouches ne tiennent pas le coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes mouches ne tiennent pas le coup

Message  rominer01 le Lun 2 Mai - 18:12

Bonjour bonjour

Alors je ne sais pas si je suis bien là où il faut, je m'en excuse pale

Sinon mon problème est que mes mouches ne tiennent pas le coup. L'année dernière j'ai fais des red tags, elles ont bien tenus le coup mais hier (avant que je casse ma canne. Oui parce que avec ma canne cassé, c'était pas pareil Laughing ) j'ai voulut en mettre une et elle commençait à se défaire.

En début de saison j'ai fait des Phesant tails est pas une seul n'a tenu le coup.

J'ai testé une nouvel Phesant tail mais là, j'ai cassé la canne, mais elle avait l'aire de tenir.

Celons vous qu'es que je fais mal??
rominer01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes mouches ne tiennent pas le coup

Message  Nikola le Mar 3 Mai - 12:00

Difficile à dire sans te voir à l'oeuvre ... Peut être simplement le noeud final, ou ton fil de soie qui s’abîme quand tu l'enroule (ton dévidoir peut l'endommager, par exemple), ou un problème de montage ... C'est dur comme ça d'analyser sans voir, si tu veux, un de ces 4, je suis partant pour te conseiller avec ma maigre expérience !
Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Message  Invité le Mar 3 Mai - 15:01

je dirais que ça manque de colle et de vernis probablement !
certains montent leurs mouches en commençant par enduire l'hameçon d'un vernis à sèchage lent, puis enduisent leur tinsel ou fil de cuivre ( cerclage ) et enfin mettent un gros point de super glue après un nœud final digne de ce nom !!
pour le nœud final, je colle façon Davie McPhail ( je sais pas si c'est lui qui a inventé ça mais je trouve que ça marche pas mal ) :

http://www.youtube.com/watch?v=sjwmfewN1R4&feature=relmfu

regarde bien, au moment du nœud final il enduit son fil avant de tourner le nœud ... ça marche aussi avec des demi-clefs !

Invité
Invité

Message  denis49 le Mar 3 Mai - 21:02

perso je ne met jamais de vernis ni de colle sur les petites mouches juste 2 noeuds au whip finish ou 4 demi cle mais je sert fortement le fil jusqu a la rupture et je n ai jamais eu de probleme
essai de bien securiser tes materiaux en serrant assez fort ca devrait le faire
si tu pouvait mettre une photo pour voir ce que ca fait on pourrait peut etre comprendre le pourquoi du comment Very Happy
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

solidification...!

Message  Invité le Mar 3 Mai - 21:52

Bon pour l'ensemble des commentaire je suis un peu du même avis. Cela n'est que personalisation de chaque monteur après tout un noeud reste un noeud.

Question montage, pour les phaisan-tail. un ou deux petit truc.
Si tu fait tes enroulement de phaisan dans un sens pense a faire avec du fils de monatage de même couleur un aller retour en sens inverse sur les fibre sa solidifie, ou alors comme moi et toujours en sens inverse des enroulements fait 4 tour de fils de cuivre; et en plus sa plomb un peu et sa donne une petite touche de reflet sous l'eau.

Sinon tu peu a la base de la coubure préparer un boucle et avec ton twister passe les 4 ou 5 fibre dedans et tourne les, puis tu enroule. La tu verra sa bougeras pas. Pour la tête assure bien tes clés et cela devrais gazer.

Moi perso je monte comme sa et crois moi les grosses de la Dordogne on de grosse dent et pas une de mes mouche ne ses défaites.

@+ Sagefly

Invité
Invité

Message  rominer01 le Jeu 5 Mai - 18:37

Oki merci pour vos réponses Very Happy .

Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la possibilité de mettre les photos en ligne.

Nikola, je suis plus intéressé de vois comment tu peux faire. A l'occasion cela me plairais d'avoir des conseilles accompagné d'une démo si possible Very Happy

Encore merci pour vos conseilles je vais testé tous ca et je vous tiendrais au courant de mes montages (quand ma canne sera revenu)
rominer01

Message  gold jéjé le Jeu 5 Mai - 20:02

romi ne te casse pas la tete colle tout ça va plus vite et ça n,e se defait pas !!! un peu de colle glu sur le fil avant le noeud final est hop et david a raison qd tu monte des pheasant tail tu fixe tes cerques en faisan et coince tout , tu coupe l'excedent , tu reprend une autre touffe de faisan et le fil de cuivre et hop tu tourne , bloque et cercle a l'inverse pour tenir le faisan , un peu de dubbing pour le thorax et le noeud final derriere la bille et voilà le travail Very Happy Very Happy
gold jéjé

des cours de montages

Message  luc.fred15 le Ven 6 Mai - 22:42

Ceci et juste en dernier recourt je ne doute point de ta technique en montage....mais parfois un petit cour peut être bénéfique et permet de connaitre quelques astuces de finition.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà du perfect qui ne se démonte pas....
luc.fred15

Message  rominer01 le Dim 8 Mai - 19:11

Oki

Merci à tous. Me reste plus que la pratique Very Happy
rominer01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé