retour sur la dore !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Mer 18 Mai - 13:34

demain je retourne sur la Dore au niveau de Vertolaye !!! la suite vendredi ^^
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Ven 20 Mai - 15:20

comme prevu hier petite sortie sur la dore , pas mal de poissons dans la musette , en seche , en nymphe sous la pluie hum j'aime ça !!! ^^ mais bon pas grave je peche quand meme l'eau se teinte legerement et la le festival j'ai mis plus de quarantes truites dans l'épuisette de taille differentes , je decroche 4 belles memeres fait c**** comme d'habitude mais bon ça prouve qu'il ya de beaux poissons la bas en plus la rivière est en no kill intergal sur une portions alors coooollllll bon les photos sinons certains vont pas me croire !!! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gravos le Ven 20 Mai - 17:12

bonjour,
Super, félicitations jolis poissons.
Je ne connais pas ce no kill, peux tu préciser l'endroit, merci.
Je vais retourner en lozère et puis l'ardèche, à partir de la semaine prochaine, mais 1 sortie par semaine.
@+ Gravos lol!

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Jargeot le Ven 20 Mai - 19:52

bonjour à tous,

j'ai pu découvrir cette rivière mardi dernier au dessus de vertolaye et je me suis bien amusé au niveau pêche.
J'ai été surpris de prendre des ombres sur certain secteur dont des gros (38 cm)mais j'ai vite déserter ces zones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle journée avec pas mal de prise 28 truites (de 15 à 25 cm) et 9 ombres (de 20 à 38 cm à deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais malgré ce bon moment j'ai été deçu par des plats où les fonds sont colmatés par des algues et un dépot important de limons, cette rivière souffre et la vue de ce panneaux ne m'a pas étonné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Sam 21 Mai - 15:06

slt jargeot jolie sortie ou exactement tu as attraper les ombres ?? j'y retourne jeudi et j'aimerai bien essayer d'en faire moi je me suis areter a la gare de Vertolaye au dessus du grand plat ou d'ailleur j'ai fais des truites en seches ...
C'est plus haut ???
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Jargeot le Dim 22 Mai - 9:52

Salut jéjé,

Je ne connais pas les lieux, mon collègue lui pêchait le secteur quand il était jeune, il y a environ 10 an Laughing .

Donc en souvenir on a pêcher environ 1km au dessus de Vertolaye, on a passé 2 ponts et 1 carrière sur la gauche.
On c'est garé sur un parking bien aménagé avec table à pique nique et de l'ombre.

Voilà en espérans que ces indiques te suffisent
avatar
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Dim 22 Mai - 15:06

ok merci avec tes indications je trouverai !!!
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Invité le Lun 23 Mai - 12:47

bounce bounce bounce
je confirme grosse sortie sur la Dore avant hier...çà fait plaisir...on s'est éclaté... Wink

les compétiteurs du championnat de France vont se faire plaisir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je prend rdv !!

Message  luc.fred15 le Lun 23 Mai - 23:37

Bon vue qu'il y tant de poissons que ça chez vous je vais desçendre sur la Dore du côté de Vertolaye on se cale une journée un dimanche je préfère....faut je vérifie tous ça.... confused confused confused
avatar
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 46
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Mar 24 Mai - 0:36

pourquoi luc tu doute de moi????? C 'est pas bien ça 02 le week end je peux pas moi je sort en semaine j'y retourne jeudi Smile on vera bien si je revois les beaux poissons decrocher 03 allez a++++
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Mar 24 Mai - 0:44

[quote="gold jéjé"] pourquoi luc tu doute de moi????? C 'est pas bien ça 02 le week end je peux pas moi je sort en semaine j'y retourne jeudi Smile on vera bien si je revois les beaux poissons decrocher ? luc je ne suis pas un mitos tu as bien vu les photos non elle parlent d'elle meme !!!!! pourquoi on me croit pas Sad olivier mon collegue lui me croit la preuve il fait une 30 eme de truites comme moi , l'autre jours j'en touche plein et decroche de beaux poissons , !!!! on vera jeudi mais je suis sur d'en faire apres c'est pas a cause qu'un a fait tole que les autres c'est des mitos....
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  lou le Mar 24 Mai - 7:57

ben résultât de ma sortie de hier sur la dore, à la sortie de Vertolaye sous le pont après la gare, environ 200m de rivière prospecter en 2 heures en sèche-nymphe au fil, un énorme capot...
changer de nymphe de longueur de pointe, de profondeur, de "bouchon" enfin j'ai essayé presque que tout ce que j'avais dans la boite....
pour n'avoir vu juste la queue d'un poisson indéterminé à 2 m de moi, et c'est tout, aucune activité en surface, rien de rien!!!
j'ai arrêter les frais et suis parti!
j'ai fini sous la passerelle de Pont du Château sur l'allier pour essayer les chevesne qui s'en donner à cœur joie, on pouvait les voir de la passerelle, il y en avait environ une vingtaine dans le courant, ben là aussi un beau capot, que ce soit en sèche ou en sèche-nymphe!!
du coup, ça me gonfle tellement, que les cannes vont rester dans le placard le reste de l'année, elles sortiront les 2 et 3 juin pour une virée en Lozère, et après fini, je ne ferais plus une sortie en rivière tout seul pour me prendre un capot à chaque fois, il y a un moment où il faut savoir se rendre à l'évidence, quand on est pas bon, on est pas bon, et comme ça ne s'apprend pas en regardant des livres, j'en resterais là pour le moment, j'irais faire quelques sortie avec la miss aux carna aux leurres, comme ça elle sortira et sera contente, mais pour le moment la pêche à la mouche sera en parenthèse pour un bon moment!!!!
je ferais surement des sorties en réservoir, mais la rivière c'est fini pour un bon moment!!!!!
avatar
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gravos le Mar 24 Mai - 8:18

Bonjour,
Te fais pas de soucis car en lozère tu vas prendre du poisson et tu ressortiras la canne en rivière, bien évidemment.
C'est pas un capot qui dois t'arrêter !!!! bounce
Sur la couze cela fait 8 ans que je fais des capots ou presque, je n'y vais plus.
Je pars en lozère dans 10 minutes : en 8-9 ans jamais un capot mais dés fois 1 poisson comme tout le monde.
Si c'est en semaine ta sortie en lozère, tu me le dis, si je peux, pas de soucis.
@+ Gravos

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  lou le Mar 24 Mai - 9:35

C'est le vendredi lendemain de l'ascension, j'y serais avec un pote sûrement sur le no-kill de Saint-Léger!!
Le problème c'est que je les fais partout les capots!
avatar
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Invité le Mar 24 Mai - 10:42


salut Lou,
on te sent bien énervé quand-même ... pour ma part j'ai fait un peu comme toi : livres, vidéos, un peu les forums ... et puis je me suis décidé à aller voir un guide, un bon, et là ça a changé ma pêche, mais radicalement ... je suis pas encore un bon pêcheur mais je touche très régulièrement du poisson, ... et ce qu'il m'a appris ce sont des petits détails pour l'essentiel, mais qui font la différence et une grosse !
Revend les livres, une ou deux cannes et prend-toi un cours ... en Auvergne il y a de très bons moniteurs-guides ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Mar 24 Mai - 14:19

slt lou tu as rien toucher sur la dore .??????? c'est bizarre tu as peche ou exactement ?tu as fait le grand plat derriere la gare a Vertolaye ET t'as rien vu , tu as peche en seche /nymphe avec quoi comme nymphe , quel couleur la bille , l'eau etait de quel couleur aussi enfin ya plein de parametre a prendre en compte
Ce que je te propose fait une sortie avec moi lundi prochain je travail pas on y va a deux et la tu fera pas de capot je te dirai ou pecher parole de jéjé qu"zn dit tu ??? Very Happy
Moi je fais deux sortie sur cette rivière , me fait deboiter et decroche 4 beaux poissons et en prend plein et toi rien ya un malaise la et je ne raconte pas de betises pour epater la galerie je les fait vraiment les poissons !!!! ya les photos a l'appui
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

des guides ??

Message  luc.fred15 le Mar 24 Mai - 21:31

C'est une solution...mais il font pas de cadeaux, tu paye a la sortie...c'est pas donner, et puis je pense qu'il y a d'autres solutions...une sortie avec moi, je n'ai pas la prétention de tous connaitre mais je maîtrisse bien mon sujet...je fais pas payer, c'est dèja mieux pour le porte-monnaie.Il faut pas se décourager, bien au contraire avec de petites astuces on prend du poissons régulièrement, ça redonne le morale rapidement.Alors Lou et autres je vous invites a venir partager une sortie avec moi sans vouloir me croire un cracks et puis c'est + sympas comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on prendra que des grosses lol! lol! lol!
avatar
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 46
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé en colère ???

Message  luc.fred15 le Mar 24 Mai - 21:54

J'aime bien te taquiner un peu ,l'avantage avec toi Jéjé ,c'est que ça marche a chaque coups lol! lol! Je sait que tu prend du poissons,tu es venu pêcher avec moi,tu pêche bien... un peu énerver quand même a la pêche et surtout beaucoup au tel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand on pêche on pêche.... je préfère te voir dans ce cas là...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu prend trop de poissons voilà ce que je voulait dire ...laisse nous en !!!!.
avatar
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 46
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  lou le Mar 24 Mai - 22:16

je ressortirais peut être la canne, mais pas pour le moment!!! on va attendre un peu!!!!
avatar
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 48
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Invité le Mar 24 Mai - 22:30

Lou sinon plus proche, tu me mp y'a aucun probleme pour faire une sortie, moi je ne peux rien de garantir celui qui part avec des certitudes a deja perdu ... on se verra sur l'allagnon on discutera (y'a la bouffe pour les controleur ? What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enorme

Message  Invité le Mar 24 Mai - 22:43

Wahou... cheers cheers cheers

De mieux en mieux, maintenant c'est 40, chapeau Monsieur je sais pas comment tu fait mais moi je demande a voir Wink Wink Wink.Et tu compte pas les ablettes au moins. lol!

Et les gars soyer pas sympa lui pourrissez pas trop sont poste, pour une fois ou il y en a un qui prend du fish, surtout avec des niveaux pareil y doit le tirez a vue... Laughing
Ben c'est vrai quoi, moi je te crois mon JéJé ,heu dis-donc quand est-ce que tu viens me faire voir sur la dordogne? Moi sortie Lundi sur Dordogne 9 h de mat a 9h 30 du soir a plein quoi je fait tout juste 27poisson remarque je chercher que les Ombres aussi tu me dira c'est peu être sa aussi.

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Invité le Mar 24 Mai - 23:48

et bin je vois ke l'on s'amuse ici. jéjé laisse parler ce ki compte cé ke tu te face plaisir a chaque sortie.
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mi-figue, Mi-raisin

Message  Invité le Mer 25 Mai - 0:05

Tiens le coup JéJé, vlà du soutiens.
Prend toi du plaisir quand tu va au bord de l'eau. Mais autant de poisson a chaque sortie, y doivent être jaloux c'est tout.
Un truc fait comme moi dis que ta fait 5ou6 et de temps en temps -tu fait une grosse news et tu monte le score et pas trop quand même Wink , allez 15, 20 c'est bien.
Tu va voir sa va se calmer.
@+ David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Invité le Mer 25 Mai - 0:20

voilà de bande parole jéjé moin tu en dis mieux cé.
j'espere te voire bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  gold jéjé le Mer 25 Mai - 14:25

,je vois qu'on me taquine beaucoup et que je suis assez sanguin donc je demarre vite @ david je descend lundi sur la dordogne ... sur Very Happy Very Happy , une chose est sur que c'est pas le meme profil de rivière et que je peche de 7h du mat jusqu'a 19h sans manger a midi et 40 poissons dans la journee c'est vite fait quand ça mord alors quon me croie ou pas c'est pas grave la prochaine fois je marque les coordonnes gps sur les photos , la date aussi tres important mais plus le nombre !!!!!!! et je ferai bien voir que je suis sur la dore on sais jamais Very Happy Very Happy
et pour finir demain je fais faire le secteur de que lou a pratiquer on vera si ya pas de poisson !!!!! , surtout que les competiteurs de d1 sont venu s'entrainer et se sont gaver mais a par sa ya pas de poissons mdr , le seul truc que je savais pas c'est qu'il y avais des ombres si haut voilà
David prepare les crepes je debarque sur la belle lundi Very Happy Very Happy
allez vous verez bien les photos Very Happy puis si vous me croyez pas ben vous regarder sur le sattelite le secteur Very Happy lol! lol! lol!
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la dore !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum