Dordogne. Encore un coup.......................Du soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dordogne. Encore un coup.......................Du soir...

Message  Invité le Sam 28 Mai - 0:57

Je m'évade enfin du travail. Ce soir je descend vite fait faire un petit tour sur la Belle. Je m'en retourne voir cette belle qui gobe vers la pointe de l'île. A mon arriver le poste est occupé, dommage.
Les occupant quitte le poste a mon arriver une aubaine pour moi. Je me poste telle le héron attendant sa proie.
Le coup du soir s'amorce et voilà les premiers rond qui perce l'onde, ne pas succomber, résister a la tentation les ombre se mette en place et claque l'eau.
Patience, puis soudains, le rond tend attendu, viens d'éclore, juste au même endroit que la dernière fois. C'est bien elle. Je l'observe et regarde de quoi elle se délecte. Je noue un petit sedge malard au bas de ligne et exécute mon premier jet. Draguage... zut...
Je me replace et affine ma dérive. Elle monte, je pique et ma soie défile comme une folle. Pas de doute c'est bien elle. Les embardé et coup de nez sont puissant, elle colle le fond et tire comme une sauvage, elle se dirige vers le radier ma chance en est fini, sur un dernier rush le 12/100 cède, merde de merde. Purée que c'était jolie, le palpitant redescend lentement maintenant, l'adrénaline s'estompe peu a peu dans mais veine.

Le reste de la soirée sera plus pareil, ses marioles d'étandard me chambre a leurs tour, mais il vont payer les pot cassées. Une autre belle aura la malheur de passé dans le coin et elle aussi se fera rappeler a l'ordre.

Une journée de Merde au boulot. Et un soir magique qui vous tout oublier, se sont ses moments là, qui sont si rare qu'il faut savoir savourer, une casse mémorable en début de soirée juste histoire de vous mettre la pression et de vous rappeler que cela ne tiens qu'a un fil.
Des poissons,des mouches, de l'eau et Moi au milieux de tout sa, voilà un petit moment de bonheur ne tiens a rien souvent. Ma tête et pleine de belle image et se soir je m'endormirais apaiser de tout mes tracas.

Amitié
@+ SageFly

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dordogne. Encore un coup.......................Du soir...

Message  lou le Sam 28 Mai - 22:47

mais tu pêche de nuit lol! lol! lol! lol! lol!

ça me rappelle quelque chose, mais je ne me rappelle plus lol! lol! lol!
lou

Envie d'y aller!?

Message  Invité le Dim 29 Mai - 11:35

Bravo pour cette partie de pêche exaltante! Je fais partie des nostalgiques qui ont bien connu la Dordogne de la belle époque. Sur un pool on pouvait parfois être 30 pêcheurs à la mouche de chaque coté de la rivière, avec des gobages d'Ombre partout, comme s'il pleuvait. Ton reportage me donne envie d'y aller. Mais j'ai entendu dire que dorénavant, les Ombres sont plus sur Beaulieu que sur Argentat à cause des éclusés et des colmatages, voir même encore plus bas. Peut tu me dire jusqu'où il est raisonnable de les pêcher en aval de la Dordogne et quel est selon toi le meilleur secteur à Thymalus ?

Invité
Invité

Y en a encore en haut...

Message  Invité le Dim 29 Mai - 21:55

Salut Fafa,
La Dordogne,et un terrain de jeu magnifique, oui c'est sure. Des ombres tu en a sur les parcours haut aussi de la Belle. Le N-K d'Argentat en abrite une belle densité et de beau spécimen en plus.Les plus gros sont au milieux derrière les pile du vieux pont en haut du N-K.
Puis je dirais jusqu'a Beaulieux voir plus bas encore tu en a. En faite il y en a peu près partout maintenant.
Certains spot sont meilleurs que d'autre cela va de soie bien-sure.
Sur le secteur haut N-K Argentat fait les quai et tu verra tu sera surprit. Puis le grand lisse sous le pont neuf en bas de même N-K en ai bourré.La rive gauche aval est très bonne surtout sur le haut dans le grand lisse qui va sous les arbres. Ensuite en descendant tu a le Malpas,escorbanier, monceaux,saulière,brivezac,peyriget,beaulieux,estresse,port-magalie,puy-brun,tauriac,pinsac,
carennac,souillac...etc
La liste est longue

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 31 Mai - 10:31

Merci Sagefly pour ces explications. Si je comprend bien, tu me conseille plutôt le No-Kill d'Argentat?! En fait j'y ai passé 2 ou 3 jours en Septembre 2010 et j'avais été un peu déçu. J'y ai rencontré un couple de pêcheurs à la mouche, passionnés de la Dordogne, qui m'avaient montré les coins intéressants et à part quelques rares gobages, on avait pas vu grand chose. C'est un peu pour cela que je me demandais s'ils n'étaient pas plus nombreux plus bas ( Les Ombres, pas les couples de pêcheurs)?!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut