Les ''grosses'' du No-Kill de Mende.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ''grosses'' du No-Kill de Mende.

Message  Invité le Sam 4 Juin - 11:12

La Lozère est peut être le département qui contient le plus grand nombre de parcours dits de ''graciation'' et ils sont presque tous d'excellente qualité. Mais la ou le bas blesse, c'est qu'ils sont assez dispersés sur ce vaste territoire et qu'il ne semble pas possible d'y exercer une surveillance efficace. C'est ainsi que sur certains d'entre eux, on peut y voir des pseudo-pêcheurs venus faire leur marché (au poisson) en toute impunité.
Ce n'est pas le cas du No-Kill de Mende, pour plusieurs raisons. La première est qu'il se trouve en plein milieu de la ville, à deux pas de la Fédération de pêche ... et ce n'est pas cette dernière qui surveille la rivière, mais tout simplement les riverains et les promeneurs des quais, par leur présence, sans en avoir nécessairement conscience. Une autre raison aussi très efficace pour la sérénité des truites, est que depuis des années, elles jouissent d'une très mauvaise réputation sur le plan culinaire, un mauvais goût récurent, attribué par les Mendois à la pollution et aux quelques égouts encore reliés au Lot.
Si vous ajoutez à cela que c'est une rivière karstique qui procure à la fois une croissance rapide des poissons et une certaine clarté à l'eau, on est ici en présence, selon mes critères personnels et donc forcement subjectifs , d'un des meilleurs parcours de l'hexagone.
Évidemment d'aucun dirons que l'endroit n'est pas très bucolique... mais si vous aimez la pêche en Nymphe à Vue, que vous n'avez des sensations qu'avec les ''grosses'' et que les perturbations de la ville ne vous gênent pas plus que ça... ce parcours est fait pour vous!
A noter ici, qu'à part quelques chevennes, il n'y a que des truites fario dont un bon nombre avoisinant ou dépassant le kilo, et naturellement d'un niveau d'éducation proportionnel à leur taille!
Alors, à vos cannes citoyens NAVeurs...

PS: Vous pouvez pêcher en pantoufles sur ce no-kill et c'est bien agréable... Mais attention il faut impérativement la carte de pêche Lozère!

Ambigu non? Par rapport au titre!

Mende: Une jolie petite ville!

Cet harnachement! est ce bien raisonnable?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ''grosses'' du No-Kill de Mende.

Message  gold jéjé le Sam 4 Juin - 15:03

je le connai tres bien ce no kill pour y avoir fait l'ouverture et quelques sortie sur le lot dans ce no kill ya des poissons de plus de 50 cm ^^ mais vu le niveau de l'eau sur la photo elles doivent etre dans les veines .... ils nous manque ça en auvergne enfin pour moi ....
Bref la Lozere est une super destination pour ceux qui veulent pecher a vue Very Happy Very Happy moi j'ai la carte a l'annee la bas alors j'y vais quand je veux et vu la densite de poissons ben je regrette pas ...
gold jéjé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut