Y croire..............encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y croire..............encore.

Message  Invité le Lun 6 Juin - 22:40

De retour sur ma Belle. Ce matin le temps m'est un peu compter. A mon arriver je trouve une eau sale, charriant tout les immondice du monde. Les pluie diluvienne n'ont pas arranger les choses.
Peu d'activité, il est encore tôt. quelques gobinage sa et là. Je farfouille dans mon gilet et ne trouve point de 12 centième, enfin il m'en reste un fond même pas de quoi faire une pointe. Tant je pêcherais en 10/100.
Je lance mon petit sedge sur le premier rond, sa monte je tire sur le nylon et boum première casse.
Je rafistole une pointe et tire le deuxième rond. Le poisson fait un écart et engloutie de nouveau ma mouche, je pique, la pointe file sur l'eau, une chandelle en prime et pan casse de nouveau. Dommage le poisson été beau. Grrrrr... sa part très mal et en plus cela me coûte en mouche.
Puis plus rien, comme si les ébats des deux poissons avait tout calé. Je décide de bouger un peu et rien non plus. D'ailleurs se sera comme cela toute la journée. Y croire tout simplement y croire encore. Faut avoir un moral solide, rien vu depuis se matin, près de cinq heures sans rien de rien. mon expérience de la rivière va être capitale, savoir ou trouver les poissons, les parties de pêche précédente serve a cela n'est-ce pas. Emmagasiner du savoir,mémoriser les spots,chercher là ou les autres ne vont pas, enfin tout ses petits rien qui vous change une partie galère en plaisir.

Assis sur mon cailloux au milieux de la Belle j'attend, ne pas s'affoler,être patient et cela va venir. Les petits voilier jaune apparaisse enfin, suivie de quelques sedge sombre. Puis, soudain un remous,signe d'une activité futile ou fugace. Un léger frémissement viens de la trahir. Elle se met en place,le petit rond imperceptible que viens de faire annonce que c'est le moment.
J'allonge la soie, prend la distance, règle le tire et pose ma mouche. La dérive se rapproche dans la bonne direction, et là soudain,mon ponpon disparais. Je ferre délicatement, et je voie ma soie qui file une nouvelle fois. Je ne donne pas trop de résistance juste ce qu'il faut pour tenir le poisson. Sa tiens bon très bon même je dirais. La voilà qui s'offre a moi telle la récompense de ce que j'était venu chercher. Y croire parfois fait simplement la différence. Mon bonheur et totale et se poisson sauve une belle journée de galère.

Comme quoi parfois c'est juste question de stratégie, les longues heures passées au bord de la belle se révèle enfin utile. J'aurais pu faire d'autre choix comme la Maronne ou le N-K d'Argentat,ou même me rabattre sur Monceaux ou Brivezac qui sont des haut lieux de pêche et pour lesquels réputation n'est plus a faire, mais non je voulais aller dans se petit bras, pourquoi..? je ne la savais pas moi même, mais j'y avais vu quelques fois avant de l'activité là, quand il n'y en avait pas ailleurs.

Parfois, faut faire un parie quitte a se planter ou pas...

Amitié a tous

@+ SageFly

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un vrais poisson

Message  luc.fred15 le Lun 6 Juin - 23:55

Super fréro voilà une bien jolie totoches ça faisait longtemps....hum ça fait du bien une truites comme ça.Le morale remonte au beau fixe pour les prochaines sorties...la paye vient d'arrivée,il faut s'avourer ces moment là.
luc.fred15

Re: Y croire..............encore.

Message  Nikola le Mar 7 Juin - 13:21

joli poisson oui !
Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Une patience passionnée!

Message  Invité le Mer 8 Juin - 11:49

Ta réflexion ''y croire'', est une leçon pour ceux qui comme moi, ont un peu perdu avec les années, cette ''patience passionnée'' qui fait que au lieu de rentrer à la maison, on reste au bord de la rivière même s'il ne s'y passe rien! Bravo pour cette démonstration, pour ta patience et pour ta récompense qui est magnifique et qui je suppose est retournée à l'eau!

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Mer 8 Juin - 13:45

bravo david mais tu me l'avais dis au tel tres beau poisson pour la belle fo pas se decourager yen a plein des comme ça et meme plus gros j'en suis persuader avec les gouffres qu'il ya sur cette rivière , des post inadcessibles ..
ya pas de secret pour les gros poissons fo etre la au bon endroit au bon moment vite le 20^^
gold jéjé

Message  gus orviston le Mer 8 Juin - 16:05

Superbe poisson David, il est magnifique!!!
Bravo.
Sébastien

gus orviston

merci

Message  Invité le Mer 8 Juin - 21:03

Merci a tous, les gars...
Oui une belle récompense pour une journée spéciale,parfois c'est dur,mais quand on canalise un peu ses émotions ont arrive a se surprendre soit même...
Pas de soucis Fafa elle est bien retourner a son élément, et dit... je compte bien la reprendre u peu plus grosse la prochaine fois. Wink
Jéjé pas de soucis je serais au RDV.
Seb quand tu passe arrête toi de nouveaux qu'on se refasse une tite partie
Basketball

@+ Amitié SageFly

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut