Les bretons en visite dans le Cantal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bretons en visite dans le Cantal

Message  Invité le Ven 10 Juin - 15:21

Voilà notre séjour club dans le Cantal s'est achevé avec pleins de beaux souvenirs en tête.
D'abord notre gite près d'Aurillac que je conseille à toutes les clubs de pêche qui veulent effectuer un séjour. Un gite siimple et bien équipé, décoré dans la tradition cantalienne qui respecte notre tradition de bonne humeur durant nos séjours de pêche.

Nous avons pu découvrir une grande variété de rivières.
Le 1er jour, nous avons pu pêché la Cère et ses gorges profondes. Les niveaux sont assez corrects encore. Beaucoup d'insectes et de variétés différentes. C'est toujours impressionnant les grandes perles de 5cm de long !!! Pour les prises, de nombreuses truites de toute taille sachant qu'il ne faut pas hésiter à aller les chercher dans le gours profonds. Les parcours sont sportifs. Mais le décor et les prises en valent le détour.


Le 2è jour, Fred (pseudo luc.fred.15) nous a gentillement accompagné durant la journée sur les petites rivières des Monts du Cantal. Les parcours et le paysage alentour est magnifique. Mais le manque d'eau se fait cruellement sentir et cela se ressent sur le comportement des truites qui restent caler sur le fond sans activité, sauf à la tombée de la nuit. Mais cette journée a surtout été consacrée au partage de nos connaissances de la PALM. Même si les prises ne furent pas légion, j'ai beaucoup appris au contact de Fred à propos des techniques de pêche notamment sous l'eau. Un bon casse-croute entre palmistes de régions différentes, ça c'est le top. Les discussions sont toujours animées Smile Merci encore , Fred.



Le dernier jour, nous nous sommes concentrés sur des rivières plus puissantes comme la Maronne et la Dordogne. La diversité des poissons et de leur taille amène beaucoup d'activités sur ces 2 rivières toute la journée, les plus beaux sujets sortants au coup du soir. Principalement en sèche, truite et ombres de toute taille se sont succédés entre les orages et la brume du soir de la Dordogne. Même trempé par l'orage, on était tous bien contents de notre journée qui s'est terminée à la nuit.

j'espère que les orages de ces derniers jours ont redonné un peu d'eau aux petites rivières car sinon cela ne m'étonnerai pas que certaines s'assèchent.
Merci pour l'accueil des locaux. Vous disposez d'un réseau de rivières très denses avec un gros potentiel. Pour sur , nous reviendrons ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bretons en visite dans le Cantal

Message  Nikola le Ven 10 Juin - 19:14

beau récit, merci
avatar
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Montpeyroux

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

des tête que je connais...

Message  Invité le Ven 10 Juin - 21:22

Tiens voilà des tête que je connais...
D'après le récit du fréro, cela a été une belle rencontre. Le manque d'eau sur certaine rivière se fait sentir cruellement et les pluies de ses dernières semaines vont faire du bien.

Eh...! oui on pêche aussi sous l'eau nous ici. Dsl de ne pas avoir pu me libéré pour vous accompagner sur la Belle(Dordogne).
Une prochaine fois certainement. Le plaisir a du être bien partagé entre palmiste au vu du casse-croute.

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bretons en visite dans le Cantal

Message  Invité le Ven 10 Juin - 23:38

Au casse croute avec les bretons, y a toujours tout ce qu'il faut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon souvenir

Message  luc.fred15 le Dim 12 Juin - 14:25

Oui un bon moment partager en votre compagnie...une journee tres sympha qui restera un bon souvenir...a une prochaine qui sait...merci pour les tofs...
avatar
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 46
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bretons en visite dans le Cantal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum