Et la carpe dans tout ca??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et la carpe dans tout ca??

Message  rominer01 le Jeu 14 Juil - 21:42

Cela fait un ti moment que je n’ai pas posté (étude, recherche d’entreprise pour l’année prochaine,…)

Donc me revoilà (en coup de vent) et j’aimerais savoir si il y en a qui pêche la carpe à la mouche ? Et si oui, avec quels matériels, mais surtout quelles mouches ???

rominer01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la carpe dans tout ca??

Message  gold jéjé le Ven 15 Juil - 15:09

pour la carpe il te faut une canne puissante moi j'opte pour la airflo bluethoot en 9pieds soie de 8/9 qui pourra te permettre de pecher les carpes , les brochets ( l hiver interessant) en plus le prix est tres abordable 119 euros ... rien a dire il te faudra un moulinet avec une grosse capacite pour mettre beaucoup de backing ... et en ce qui concerne les mouches , imitation de pain , chiros rouge , petite nymphe et meme streamer la carpe mange tout ... voilà Very Happy
gold jéjé

Message  rominer01 le Ven 15 Juil - 16:52

Oki merci pour les détailles.

Et niveau mouche, tu as quelque photos sous la main??
rominer01

Message  Invité le Dim 24 Juil - 22:39

Comme gold gégé je te conseille une comme puissante. je viens d'acquérir la blu thoot nano de airflo soie 8/9( 109€ chez rilap) premier constats elle est puissante et légère. bon comportement sur poissons de 5 kilos.
Sinon pour débuter un quipement réservoir en 7/8 suffit pour des poissons jusqu'à 10 kilo mais surtout si le secteur est dégagé.
un moulinet avec un bon frein et grande capacité soie et minimun 50 metre de backing (suivant ou tu va pêcher bien sur).
Pointe fluorocarbonne 25/100 minimum pour des poissons en rivière et avoisinant 4 kilos, elles savent utiliser le courant .....
Les mouches imitations de sangsues, écrevisses, têtard, mais aussi chiro mie de pain mais etc ..... même la fantaisie peu laisser libre cours a l'imagination.
Pour les photos et fiches de montages regarde sur le forum de mon club APML il y a des montage carpes dans la section nymphe par BUBULE. regarde aussi dans les sorties il y a une section carpes a la mouche.
sinon tu fais les même streamer que pour dame truite, des montages en lapin type matuka, en marabout, etc... le noir marche pas mal posé au fond et animé légèrement devant la carpe.

Invité
Invité

Message  rominer01 le Lun 8 Aoû - 13:07

Oki merci pour tous Very Happy Very Happy
rominer01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé