Quel genre de mouche ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel genre de mouche ??

Message  rominer01 le Ven 19 Aoû - 18:24

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quel type de mouche vous préférais (sèche, noyer, nymphes, streamer,…) Et surtout pourquoi ??
Si vous avez une préférence pour un style en particulier (mouche de mai, naturel, éphémère, araignée,….) ??
rominer01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel genre de mouche ??

Message  lou le Ven 19 Aoû - 21:50

rominer01 a écrit:Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quel type de mouche vous préférais (sèche, noyer, nymphes, streamer,…) Et surtout pourquoi ??
Si vous avez une préférence pour un style en particulier (mouche de mai, naturel, éphémère, araignée,….) ??
c'est pas à nous d'avoir une sorte de mouche préférée, mais à avoir celle que la truite préféré sur le moment!!!!!
après que ce soit sèche, noyée, nymphe ou streamer, là c'est aussi des actions de pêche correspondant au moment ou tu pêche et à l'endroit ou tu pêche!! c'est donc le style de pêche lol!
après se sera la sorte de mouche employée dans ces moment de pêche qui déterminera ton style de pêche!!
lou

Message  rominer01 le Ven 19 Aoû - 22:23

Oki j’ai compris ton point de vu.

Mais pour moi je sais que j’aime pêcher en sèche. J’ai tenté plusieurs fois en noyer ou en nymphe mais cela ma beaucoup moins attiré.
Donc je voulais savoir si il y en avait qui était comme moi plus sur une technique. Apres pour l’autre question c’est histoire de meublé lool.
Je cherche à faire quelque sujet de partage car en ce moment le forum n’est pas très utilisé (je pense et j’espère que cela reviendra a la rentré).
rominer01

Message  denis49 le Sam 20 Aoû - 0:29

comme l as dit lou la technique doit etre adapte au lieu et au moment present
mais j ai quand meme une preference pour la seche ainsi que la nymphe par contre je n arrive pas a me mettre a la noyee je sais pas pourquoi mais je ne m interresse pas trop a cette technique qui est pourtant redoutable des fois
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

Message  simon12 le Sam 20 Aoû - 10:39

Salut,

moi je suis un peu comme Denis. J' ai une préférence pour la NAV et la sèche mais peche beaucoup en nymphe et j' adore ca aussi. Par contre, je délaisse complètement ( a tord) la noyée.

A+

simon12

tous métrisé

Message  luc.fred15 le Sam 27 Aoû - 19:30

Pour ma part je n'es aucune préfèrence,il me suffit juste d'être au bord de l'eau pour comprendre ce qui se passer...(selon l'heure).S'il y a des éclosions,la sèche après avoir identifier l'éclosion... seul une métrise de toutes les techniques (sèche,nymphe,stream,noyée) permet de prendre du poissons a n'importe quel moment de la journée...Pour ma part je pense ne par être trop mauvais...(je reste modeste). Razz Razz
luc.fred15

être complet...

Message  Invité le Dim 28 Aoû - 0:02

Etre complet voilà tout.
Pour ma part je n'attache pas d'importance plus a une ou a l'autre technique, comme beaucoup l'on dit,faut savoir s'adapter sur le moment. Mais pour cela vaut mieux maîtriser un peu tout et souvent cela vous sort de pas mal de situation. J'avais du mal a passer en noyée comme beaucoup et cette année j'ai osez et c'est vrai denis certains jour ses plus que redoutable.
Je pêche en seche, en noyée, au stream et en nymphe qu'elle soit a vue au détecteur ou au fil ou qui plus est au tabanas, avec se pannelle de technique je suis rentrée capot que deux fois cette sur 51 sortie et je crois que ses deux jours là je ne pense pas avoir plus mal pêcher que les autres fois(sa fait réfléchir),non.

Je traque tout les poissons, truite et ombre vont a ma préférence et j'ai de quoi faire sur la Dordogne, mais les barbeaux, perche,brochet et autre sont de bon et valeureux adversaire.

Moi, je ne me prend pas pour un cador(je laisse sa au pro),mais je vais au bord de l'eau pour me faire plaisir avant tout, rien que le bruit du ruissellement de l'eau me réjouie.
Je n'est qu'une seule devise et souvient toi en bien je cite: La vérité se trouve au bord de l'eau et seule la vérité, le reste n'est que batiffolade... A méditer sa aussi. J'ai vue des conditions atmosphérique catastrophique et pourtant j'ai réaliser de belle pêche.

@+ SageFly

David

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Dim 28 Aoû - 18:56

comme dit david ce qui est pas faux tout depend du secteur , de la hauteur d'eau , chaque secteurs a sa technique qui marche plus qu'une autre pourquoi j'en sais rien c'est comme ça
regarde j'ai une anecdote :
Mon pere a passer une semaine sur la dordogne en 1 er cat et ben temps pourri , eau marron haute ben le resultat toute la semaine une dizaine de truite mailler entre 30/35 et meme il a decrocher un enorme poisson environ 45/50 pour le secteur c'est presque inesperer meme si plus haut ya une retenue avec des enormes ...
le 15 aout il y retourne le temps different eau basse , clair ben que des ratagnoles ...
tu vois ou je veux en venir ??
juste pour dire qu'il ne faut pas grand chose pour que ça change la donne puis ne jamais sous estimer une rivière meme si on la connai par coeur on a tjrs des surprises , de agreable surprise ...
faut pas hesiter a changer de technique souvent lors de la partie de peche meme si ça nous fait tout modifier bdl etc mais bon le jeu en vaut la chandelle Very Happy sur ceux ne jamais s'enfermer dans une technique et de modele de mouche on pourrai etre surpris
gold jéjé

Message  rominer01 le Ven 2 Sep - 15:21

Oki merci pour les explications et le partage ^^
rominer01

quelle mouche choisir

Message  alain63 le Jeu 22 Sep - 21:16

un cruel dilemne pour beaucoup ,mais cela dépend des conditions de peche ,s'adapter au moment ,observer,prendre le temps de regarder,de sentir la riviére ,pas de précipitation inutile . Very Happy
alain63

bon choix

Message  luc.fred15 le Jeu 22 Sep - 21:40

Bravo Alain un très bon ,choix je vois qu'on a quelques friandises pour la Dordogne dans sa boite...
luc.fred15

ma favorite

Message  alain63 le Jeu 22 Sep - 22:02

ha la dordogne ma favorite , je suis originaire de figeac dans le lot donc j'y ai passé de nombreuses années de peche Very Happy
alain63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut