video championnat de mouche d1 ance/dore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  gold jéjé le Ven 2 Sep - 14:00

voilà une video riche en enseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gold jéjé

Revenir en haut Aller en bas

Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  Djed le Ven 2 Sep - 18:21

C'est les championnats de pêche au toc en fait Wink
Mais la roulette c'est souvent ce qui est le plus rentable niveau quantité de poisson

Djed

Message  gold jéjé le Sam 3 Sep - 16:50

on peux dire ça je dirai plus de la peche au fil ... mais la roulette ça equivaux a la peche au toc ni plus ni moins
apres y aussi la peche au bouchon que je pratique souvent ( seche/nymphe ) ideal pour les secteurs calmes ou tres peu d'eau
gold jéjé

Message  simon12 le Sam 3 Sep - 17:06

Belle vidéo Wink
J' arrive juste d' un petit tour sur la compète sur l' Adour. Vu 2pecheurs, les 2 avaient la soie dans le moulinet, juste le fil fluo et la pointe dépassaient de la canne. à priori ce matin ils n' ont pas touché grand chose. le compétiteur à qui j' ai parlé fait deuxième ce matin avec une manche à 5poissons.

A+

simon12

comme sont nom l'indique

Message  alain63 le Dim 4 Sep - 13:55

la peche a la mouche c'est en surface, la c'est du toc,de plus avec fil fluo on y est a fond Rolling Eyes
alain63

Message  lou le Lun 5 Sep - 11:17

la pêche à la mouche, c'est s'adapter selon le poisson, si ça gobe pas, tu pourra faire ce que tu veux, s'ils ont décidés que de "nympher", tu pourras bien mettre les plus belle séche que tu as, ça ne changera rien du tout!!
lou

Message  gravos le Lun 5 Sep - 12:31

Bonjour,
Je suis également pour la pêche en sèche.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours refusé les sélections en Equipe de France. (PAS GONFLE LE MEC)
Bon il faut bien plaisanter de temps en temps
Dans cette vidéo il y a une chose qui me tracasse, c'est la taille des épuisettes !!!!!!!
Ils peuvent prendre du Gggggggggros.
@+ Gravos

PS : c'est de l'humour sec

gravos

Message  gold jéjé le Lun 5 Sep - 13:38

peu etre alain qui te ça s'apparente a une peche au toc je suis d'accord avec ça mais n'empeche que ça fais partie integral de la peche a la mouche car on peche avec des imitations de nymphe apres y en a qui aime que peche en seche c'est sur que c'est l 'ideal mais malheureusement je pense qu'il faut s'habituer a peche autrement car ya des moins en moins d'insectes donc moins de gobage et les poissons se nourrissent le plus au fond ...
apres faut avoir plusieur technique dans la panel surtout quand tu es en competition aussi importante que la d1... perso moi je peche a toute les techniques sur une journee car le resultat c'est de toucher du poisson et ce faire plaisir , bien sur respecter le poisson est une obligation pour moi ..
gold jéjé

Message  lou le Lun 5 Sep - 14:33

gravos a écrit:Bonjour,
Je suis également pour la pêche en sèche.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours refusé les sélections en Equipe de France. (PAS GONFLE LE MEC)
Bon il faut bien plaisanter de temps en temps
Dans cette vidéo il y a une chose qui me tracasse, c'est la taille des épuisettes !!!!!!!
Ils peuvent prendre du Gggggggggros.
@+ Gravos

PS : c'est de l'humour sec

pour ce qui est de la taille de l'épuisette, j'ai demandé aussi pourquoi en avoir de si grosse, ce n'est pas uniquement une question de taille de poisson, c'est aussi que lorsqu'on a de l'eau en dessous du genou, ça évite de se pencher en avant et de risquer de laisser du mou dans la ligne, j'ai fait aussi l'acquisition d'une épuisette de grande taille, et j'étais bien content de l'avoir ce week-end sur l'Albarine!!!
lou

un bref aperçu

Message  luc.fred15 le Lun 5 Sep - 22:34

Au vu de ce que je vient de voir...on es pas si loin de la vérité il faudra que je m'y colle a la compète...il pêche un peu comme moi ,pas plus.C'est décider la saison prochaine je me lance. bounce bounce bounce
luc.fred15

Message  Invité le Mar 6 Sep - 13:45

gold jéjé a écrit: car on peche avec des imitations de nymphe

c'est pas pour t'énerver mais c'est pas toujours le cas !! les billes tungsten or, orange, blanche, jaune fluo ... j'ai pas vu grand chose au fond de l'eau qui ressemble à ça !! ( peut-être le orange pour une grappe d’œufs d'éphémères ) moi je crois que la plupart du temps les poissons prennent la nymphe par réflexe/agressivité et la recrachent d'ailleurs très rapidement : suffit de s'installer en haut d'un mur ou d'un pont et de jeter des petits cailloux pour comprendre ...

mais tu as raison, les conditions de pêche changent et la nymphe est souvent plus "rentable" en termes de prise ... après ça dépend de ce que l'on recherche dans la pêche à la mouche ....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Sep - 13:50

luc.fred15 a écrit:Au vu de ce que je vient de voir...on es pas si loin de la vérité il faudra que je m'y colle a la compète...il pêche un peu comme moi ,pas plus.C'est décider la saison prochaine je me lance. bounce bounce bounce

je ne connais pas ton niveau de pêche mais la vidéo ne montre pas tout !! ... elle montre pas les modèles et poids de nymphe, diamètre de la pointe ... faut savoir que sur la dernière manche d'une épreuve quand deux très bons pêcheurs sont passés avant .... et bien ça change la donne ... d'ailleurs je crois pas qu'ils pêchent au-dessus de 8/100ème sur la troisième manche ....
et puis la vidéo ne montre pas toutes les configurations de rivière et de pêche : quand il faut pêcher en nymphe à vue un poisson sur-éduqué sous les branches à quatre pattes et en revers, malgré le vent irrégulier et bien c'est pas donner à tout le monde ( et sûrement pas à moi !!! ) ... la plupart de ces gars sont capables de le réaliser régulièrement + bien d'autres prouesses !!!!

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Mar 6 Sep - 14:07

luc cette video n'est qu'une partie de la compet et tout les competiteur n 'y sont pas genre juglaret, gagneux enfin les grosses pointures y en a qui font parti de l'équipe de france quand meme ...
je peux te garantir que je les vu pecher , j'ai pecher avec certain ben moi je suis un amateur a cote d'eux .. ils ont une connaissance , une technicite , une palette impressionante ...
tu veux faire de la compet en rivière l'an prochain ??? BEN deja la pm apres ça se joue au tirage au sort des postes ... et ta technicite
moi je sais pas si j'en fais ... on vera
gold jéjé

assez ri !!!

Message  luc.fred15 le Mar 6 Sep - 19:03

Aller arrêter de les mettres au dessus de tous le monde ces mecs....il y en a qui font pas de compête et qui leurs mettrais la leçon....il faut avoir du temps pour la compétition et un budget tous ça pour se donner un nom (caleri,gagneux...etc) aller je tremble même pas devant ces gars là....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce bounce bounce bounce
luc.fred15

Message  Invité le Mar 6 Sep - 21:47

luc.fred15 a écrit:....il y en a qui font pas de compête et qui leurs mettrais la leçon....

Bein ça dépend de quoi on parle : ces gars ils sont très forts pour changer de techniques et prendre le plus de poissons en un temps donné ... c'est un sport qui nécessite beaucoup d'entraînement pour être performant ... comme tous les sports ! je connais pas de gusse qui passe leur temps au bar et qui court comme des lapins !!
que certains qui ne fassent pas de compétition soient aussi bons techniquement qu'un daguillanes c'est sûr, mais qu'ils enchainent presque toutes les techniques, au meilleur niveau et aussi vite que lui sur 3 manches de 3 heures sans s'entraîner spécifiquement,j'ai peine à le croire !!
et puis comment juger de leur niveau technique au travers d'une simple vidéo de pêche ou en les regardant pêcher 10 minutes à l'occasion ... moi je suis allé prendre des leçons, et c'est bien le terme, avec Pascal Cognard, 3 fois champions du monde, une fois médaillé de bronze ( individuel rivière ) ancien capitaine des équipes de France B et je peux t'assurer que j'ai bien du mal à m'imaginer qu'il puisse prendre une leçon de pêche par un gars sorti de nul part !! et je ne suis pas du genre à idolâtrer naïvement un gars juste du fait de son palmarès !!
des gars qu'on m’annonçait de supers pêcheurs j'en ai croisé des kilos ... que dis-je des tonnes ... tout ça parce qu'ils prennent du poissons régulièrement ... sauf que, matraquer les veines les plus prometteuses avec des nymphes-enclumes au bout d'une pointe en 14/100ème c'est pas vraiment la recette pour être en D1 !!

Invité
Invité

soyons cool

Message  luc.fred15 le Mar 6 Sep - 23:51

Oui tu a peut être raison...pour ma part je passe aussi une grande partie de la saison au bord de l'eau,mes cadences de pêche vont de 3 a 4 fois semaine, sans parler des vacances...alors je sais de quoi je parle au niveau de la palm...je m'adapte la ou les autres n'y arrive pas...je ne juge pas leur niveau dans une vidéo de 18min j'ai vue plusieurs manches de compètes....je voulait juste souligner qu'il existe d'autres pêcheur aussi bon qui resterons toujours dans l'ombres j'en connait....et il ne font pas de bruit.La saison prochaine je m'y colle ça devrait être facile la PN. Shocked Shocked Shocked Shocked
luc.fred15

Message  Invité le Mer 7 Sep - 0:09

je dis ça sans animosité ... pas de soucis !
mais je te rejoins, il y a de très grands pêcheurs à la mouche anonymes c'est sûr !
mais la compétition c'est très particulier je crois ....

une vidéo plus ancienne mais mieux réalisée je trouve :

http://www.dailymotion.com/niclas65#videoId=xe5neh

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Sep - 13:03

luc.fred15 a écrit:.La saison prochaine je m'y colle ça devrait être facile la PN. Shocked Shocked Shocked Shocked

Bin vivement l'année prochaine que tu nous montre ce que tu vaux.

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Mer 7 Sep - 14:19

ok luc go en pn rivière il va falloir avoir de la chance au tirage car si tu tombe sur un plat avec tres peu d'eau , pas de gobage , ben ça va etre tendu !!!! pour info gagneux passe sa vie a la peche ! d'ailleur c'est sa vie la peche !! je ne le defend pas il en a pas besoin loin de la je dis juste que entre la pn et la d1 ya un sacre monde
gold jéjé

Message  simon12 le Mer 7 Sep - 18:13

Meme entre la D2 et les 10meilleurs de D1 je dirais qu' il y a un monde...
A+

simon12

wahou...

Message  Invité le Mer 7 Sep - 22:24

Wahou... bin là sa cause un peu. Le décourager pas de suite, faut l'aider au contraire il va leurs mettre une trempe qui vous dit. Et je le connais bien il en ai capable, croyais moi...
Y en a qui s'y sont frotter cette saison et le bilan pas jolie,jolie. Alors les fortiches, les donneurs de leçons, Moi je dit y a que c'est au bord de l'eau que viendra la vérité... Les Pseudo machin chose champion de je ne sais quoi je les respects tous, mais quand j'aurais un jour l'occasion de les croisés au bord de l'eau, j'espère qui seront a la hauteur de leur nom...

Des gars dans l'ombre aussi fort il en existe plein, après chacun son graal et sa quette.

@+ SageFly

David

Invité
Invité

c'est la rentrer

Message  luc.fred15 le Mer 7 Sep - 23:09

ca fait du bien de vous revoir bounce l'été a etait calme ,je vois que tous le monde et rentrer....ça nous manquer un peu de chamillerie lol! lol! tu cela était pour rire bien sur...il sont très fort...le forum et reparti pour de nouvelles aventures...les touristes sont revenus. bounce bounce bounce
luc.fred15

COMPET ET NYMPHE

Message  alain63 le Mer 7 Sep - 23:20

personnellement je suis pas persuadé que pecher a l'enclume coloré procure un certain plaisir au bord de l'eau,par contre sortir des sentiers battus rechercher des endroit peu fréquentés , accepter de marcher un peu et pratiquer en mouche séche sur des poissons en poste ou gobant ,c'est plutot cela la mouche ,le reste c'est plus confortable avec une canne au toc et un moulinet a lancer rempli de fil fluo ,il y a quelques années au milieu des années 80 sur la dordogne on critiquait des pécheurs qui opérait au bikini qui réussissait des paniers pointus ,aujourd'hui on est en plein dans la méthode mais coté soi disant mouche, c'est dommage !
aprés on peche comme on aime , mais .................................. bom
alain63

déja vue

Message  luc.fred15 le Mer 7 Sep - 23:51

merci GL pour ta vidéo mais je connait déja rien de neuf depuis ça .
luc.fred15

Message  rominer01 le Jeu 8 Sep - 1:43

luc.fred15 a écrit:Aller arrêter de les mettres au dessus de tous le monde ces mecs....il y en a qui font pas de compête et qui leurs mettrais la leçon....il faut avoir du temps pour la compétition et un budget tous ça pour se donner un nom (caleri,gagneux...etc) aller je tremble même pas devant ces gars là...

J'ai supprimé la photo lool

Je voulais participer pour dire mon point de vue. Pour ma part il y a quand même une sacrée marche entre les compétiteurs et moi (du podium…… bon ok même le dernier du classement se foutrais de moi), le jour où je me débrouillerais comme eux est très loin d'arriver. Mais je pense qu’effectivement certains passionnés ne pêchent que pour leur plaisir et ne cherchent pas à se faire connaitre, ou tous simplement restent modestes, mais qui ont un savoir et une technique largement au dessus des compétiteurs en tête de classement. Après je ne dit pas que tous le monde peut le faire mais qu’ils ne sont pas obligatoirement imbattable et pourquoi ne partagerais t’il pas ses connaissances avec nous sur se forum??

Je pense que la pêche c’est surtout un passe temps et un plaisir personnel et non pas une question de qui arriverait à pisser le plus loin. Pour ma part je ne pisse pas bien loin mais je peux pisser pendant un bon moment (petite touche d’humour, quoi que !!)
rominer01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut