Quêtes d'automnes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quêtes d'automnes...

Message  Sage-Fly le Lun 7 Nov - 23:26

Quête d’automne…
Quoi de plus beau que de regagner ses rives,et pourtant,je regarde par la fenêtre, les couleurs sont flamboyantes, mais le temps ne me dit rien qui vaille, un peu de vent remue les branches et les pétales multicolores se font ballotter.
Pourtant il y a cette envie qui me serre les tripes et me titille. Une éclaircie, un espoir venant du ciel me décide enfin.
Vite je charge le matos dans le coffre et regagne l’eau. L’activité de surface se fait peu présente, de rare Ignita parsemé entre les feuilles se font cueillir tout de même sur la fin de ce lisse. La montée des poissons ne trompe pas et la prise franche de certains laisse même entrevoir leur bel étendard violacé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose mon imitation parmi les feuilles la suivre reste presque un challenge, si petite qu’elle est, elle a vite fait de se fondre dans la masse. Soudain dans une éclaircie là voilà qui disparaît totalement. Le remous ne trompe pas, les feuilles se dispersent provoqué par la monter du poisson, puis le ferrage prompt et doux vient en suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait maintenant plusieurs week-end que se spectacle de toute beauté dure, de lisse en lisse le scénario et a peu prêt identique, se placer et attendre leurs venus, parfois, surprise, on les trouvent là ou on ne les attendais pas. Noter, se souvenir, prendre un repère, et sauvegarder le tout dans un coin de sa tête, afin d’y revenir plus tard.

Ah… l’automne a du bon parfois, puis ce mois d’octobre auras bien favorisé les choses quand même.
Je profite de ses derniers instants car cela ne va pas durer maintenant. Le froid va commence à s’installer, il va falloir penser a autre chose, sortir l’artillerie lourde par exemple et voir si Mister Broc sera aussi gentil…

Bien amicalement SageFly…
Sage-Fly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quêtes d'automnes...

Message  denis49 le Lun 7 Nov - 23:57

humm tu est d humeur monotone est ce la venu de l hiver Very Happy
joli recit et belle sortie
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

quel gachie

Message  luc.fred15 le Mar 8 Nov - 0:21

Et moi qui reste comme un con a la maison...j'attend une belle journée pour y aller...je devrait faire comme toi aller pêcher sans me poser de question a force d'attendre je vais loupé quelques choses...disont dimanche prochain tant pis pour la météo...
luc.fred15

Re: Quêtes d'automnes...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut