lot de consolation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lot de consolation...

Message  Sage-Fly le Lun 5 Déc - 22:20

lu...

Je dépose ti-chou comme a mon habitude du lundi a l'école. Le temps se dégage un peu et les feuilles tombes de plus en plus. Il ne fait pas assez froid se matin dehors et cela ne me dit rien qui vaille,sur la route qui mène a la Dordogne je ne la sent pas cette journée. Les premières gelée annonce souvent de jolie journée de gobage et les Ombres sont souvent actif comme des fous.

A mon arrivé il y a des signes qui ne trompe pas,le vent se lève et l'eau et sale,elle traîne les feuilles et j'ai du mal a voir mes pieds sa sent pas bon tous sa.

Je peigne inlassablement l'eau je varie les nymphes et multiplie les potence,change de technique souvent, au fil sous la canne, au détecteur, ou encore au fil plaqué, mais de dérive en dérive, de poste en poste rien n'y fait la seule chose que j'arrive a prendre ses des feuilles.

C'est la fin de la saison ce coup si,les truites sont maintenant prête pour la fraie et la rivière en ai déserte dirait-on, après tout c'est mieux comme cela. Rien de rien a part deux ou trois quine valent pas mieux que tous le reste, sa monte pas franc et en plus c'est trop sporadique et parsemé. Il y aura bien cette petite chasse sur la bordure qui attire mon attention sa avait l'air pas vilain un broc ou perche qui tape dans le fretin. Ma canne a stream et chez le réparateur(brin cassé),sinon je lui aurais bien servie un amuse gueule.

Sa sent la tôle, la grosse branlé de fin d'année, je continu sans bien d'espoir quand il y a cette touche qui vous sort de votre torpeur, vous réveille et vous hôte de vos rêvasserie. La soie file a la surface,et se tend, la chandelle suit,pas de doute c'est une truite qui traîné par la, zut...

La belle me gratifie de plusieurs saut comme si elle voulais me dire quelque chose. J'ose pas trop tiré sur le nylon, je ne veut pas la brusqué. J'abrège, je fait court et lui rend sa liberté comme il se doit. La couleur sombre de sa robe ne trompe pas,elle est prête pour se reproduire,secteur a éviter je note sur mon petit calepin, là il n'y a pas que des Ombres,je quitte le poste.
Sur le chemin qui me reconduit a la voiture je me ravie de se lot de consolation,et puis se fut ma seule prise du jour.

La saison va certainement s'arrêter là pour moi...

@+ SageFly

David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sage-Fly

Revenir en haut Aller en bas

aille c'est dur !!

Message  luc.fred15 le Lun 5 Déc - 22:40

Après Gouzon voilà maintenant la Dordogne qui (ne répond plus) il faudra peût être pensé a rester a la maison maintenant ??? l'envie était encore trop grande... lol! lol! elle a mis sa jolie robe pour nous faire des petit celle là...bon c'est pas la joie du côter des ombres...ou sont t'ils ??? il t'évite je pense Boulet Boulet
luc.fred15

Re: lot de consolation...

Message  denis49 le Lun 5 Déc - 22:48

he oui j ai eu la meme experience vendredi en 2eme tres peu de gobage nos amis les ombres n etaient pas cooperatif en plus j ai peche comme un c... 3 manques ce qui ma value une belle tole Very Happy
mais j ai eu une bonne satisfaction 2 belles frayeres a truite vue dont une bien occupe par de beaux specimens nous admirons le spectacle en laissant les belles a leurs ebats
ce fut comme toi une belle journee au bord de l eau a chaque fois nous nous emerveillons devant la nature
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

Re: lot de consolation...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut