A la R(h)ue ... ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la R(h)ue ... ou presque

Message  nicoduq le Mer 6 Juin - 15:33

Enfin un temps correct et chaud annoncé. Direction le Cantal. Première pause sur l'Alagnon à Neussargues sur le no-kill. Un coup du soir inexistant, un coup du matin très faible. Une rivière qui me parait se dégrader depuis 5 ans. Un pêcheur complétement à la rue avec des loupées, des casses sur ferrage, et des mouches perdues dans les feuillages. Un sentiment de frustration technique après un si beau week end sur l'Albarine.

Une magnifique ballade autour du Puy Mary, avec marmottes et coup de soleil.

Sur la route du retour; une visite sur la petite Rhue au niveau de la carrière près de Condat. Surpris par la beauté et la clarté de la rivière. Des poissons actifs même s'ils n'étaient pas très gros. Beaucoup de loupés en sêche. 19 heures, le soleil se couche pour les gorges, et plus aucune activité. Bizarre, mais c'était la même chose la veille.

Des paysages magnifiques; une sieste agréable perché en haut d'un sommet dont je ne connais pas le nom; des coups du Soleil et de la pluie d'orage; deux pêcheurs autochtones sympas et assez défaitistes sur leur rivière; des nœuds mal faits qui se défont au ferrage; des mouches et pourtant peu de gobages.

Week end mitigé pour la pêche !

Mais quelle belle région!

Et pourtant, vivement les Pyrénées !
avatar
nicoduq

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum