Des March-Brown un petit peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des March-Brown un petit peu

Message  Invité le Lun 21 Mar - 23:16

Voilà un titre bien éloquent,
Et bien oui se fut pourtant une belle journée qui s'annoncer,le soleil été au rendez-vous et le vent c'est enfin calmé. Tout étais réunie pour que cela se passe bien.
C'est alors que j'ai décider d'aller en découdre une nouvelle fois avec les belles de la Dordogne et surtout une certaine dame du côté de Carennac. Il est 9h30 je me change est prend position dans le radier ou nous avions eu nos dernier ébbat. Le temps avance et les dérives se suive,mais pas le moindre toc sous la canne, le néant a chaque passage,une sensation de vide s'installe et mon moral s'amenuise au fur et a mesure. la journée avance et soudain comme par enchantement la magie opère. Les premiers voilier dérive et sont maintenant assez nombreux.

Puis au même moment les poissons pointe le bout de leurs nez et les premiers rond perce enfin l'onde. Oh! rien de bien affolant quelques ronds seulement par si et par là. Bon je choisie et tape un a un les gobage. Je tirerais de l'eau 3 belle seulement mais au vue de se que je vois c'est plutôt bien. l'éclosion et a son maximum,peu de mouche et pas suffisante pour appâter les grosses du coin. Bon le bilan est maigre il est temps de bouger un peu car il se fait déjà 2 heures. je monte donc voir un peu plus haut. A mon arriver même constat les gobages se sont estomper aussi vite que l'éclosion. Je prospecte lentement la bordure, jusqu'a se poisson repèré. A vue d'oeil je dirait entre 40 et 45 la belle. Bon pas d'activité de surface alors je passe en nymphe j'ajuste le tire et la voilà qui viens, a zut au moment de férrage elle esquise un mouvement sur le côter. Je représente, mais en vain elle est en alerte et ignore ma nymphe elle a senti le piège. Puis soudain la voilà qui monte gober, mais que fait elle...? Mais oui il y a quelques M-B qui descende encore je n'avais pas vue tellement j'était omnibuler par elle. Je refais le bas de ligne et lui présente la friandise tend convoité, là voilà elle monte et bing pendu. Vite a l'eau pour la cueillir. Et voilà ce que j'appelle une affaire rondement mener moi.

J'avais vue juste au mettre elle fait 44 cm.

Une autre se laissera convoité a son tour et puis se sera finie le vent se lève et la surface et maintenant recouverte de vaguelette et les poissons ont disparu dans les profondeurs de la Dordogne.

Le dos un peu abimée qu'elle présente est-ce les trace d'un combat préalable et bien le martyre d'un combat avec une congénère...?
Une petit journée fort sympatique au bilan bien plus que raisonnable.

@+ amitié SageFly

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ho !!! et moi

Message  luc.fred15 le Lun 21 Mar - 23:29

Toujours pareil tu pourrait m'attendre pour prendre les grosses......a chaque fois c'est pareil je suis jamais là quand il faut......j'appel mon boss....allo.... donne moi des congés ca mord il ,parait en ce moment merci patron....et dire qui en a qui s'éclate quand les autres bossent. Sad
luc.fred15

Re: Des March-Brown un petit peu

Message  denis49 le Mar 22 Mar - 0:48

jolie journee avec de beaux poissons
pour la 2eme ne serais ce pas une attaque de cormoran car ca y ressemble beaucoup
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

Message  Nikola le Mar 22 Mar - 10:25

plutot d'accord avec denis, une attaque de cormoran me semble plus logique. En tout cas, belles prises !
Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Message  kad63 le Mar 22 Mar - 12:11

bonjour,
et ben moi je dis qu'une chose vivement fin avril que j'aille faire un tour à beaulieu et faire quelques parties de pêche avec mon pote du Lot. En attendant vivement jeudi j'ai pris ma journée et direction chateauneuf...
kad63

http://derka3@free.fr

Message  gold jéjé le Mar 22 Mar - 15:03

SLT DAVID dsl pr l'ouverture petit probleme tua fais de beaux poissons mais j'en doutez pas vous possedez une rivière adequate pour ça , pour le mal sur le dos de la 2eme ça ressemble bcp a une attaque de cormoran .... .Je suis vert de pas avoir pu faire l'ouverture avec ton frerot qui d'ailleur m'en tien rigueur mais bon c'est pas ma faute , changement de planning au dernier moment , meme que le samedi je n'ai pas dormi pr eviter de rater l'ouverture , j'aurai vraiment voulu la faire sur la dordogne en plus les niveau etais correct .pffff Sad Sad j'espere que ton frere est pas trop facher contre moi ..... ça sera pour une prochaine fois promis puis la saison ne fait que commencer !!!
On vera pour l'ouverture de l'ombre en tout etat de cause tres beau poisson bravo david
gold jéjé

c possible

Message  Invité le Mar 22 Mar - 22:50

Effectivement, j'ai aussi penser au cormoran qui sont assez nombreux sur la Dordogne, mais il y a aussi les hérons...! Mais cela représente une prise de tailles quand même pour eux donc je dirais Cormoran et puis la ou j'ai prit se poisson il y en a beaucoup en période hivernale.

GG ne t'inquiète pas pour cette ouverture. Puis pour le fréro je vais le gérer et on se la fera, c'est vrai qu'il la un peu mauvaise vu qu'il avez tout cadrer le boulot jour de repos et même la femme...

Allez va attend l'ouverture de l'ombre que sa se tasse un peu et on sortira promis il aura oublier d'ici là.

@+ SageFly

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut