Premier essai sur la basse Sioule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier essai sur la basse Sioule ...

Message  Nikola le Dim 27 Mar - 17:09

Hier, dans un court moment de liberté, je décide, piqué au vif, d'aller retrouver le basse Sioule afin de vraiment débuter ma saison de pêche. Je pars en début d'après midi et je trouve une rivière d'été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un niveau bas, un lit sale, et surtout une eau très claire! Pourtant, ça gobillote, pas très loin devant moi, alors je monte une petite sêche, et après quelques minutes, le résultat sort de l'eau ... C'est maigre, mais c'est la première de l'année Very Happy

Forcer de constaté que cette maigrichonne sera la dernière de l'aprem, car une autre en nymphe, très combative et certainement plus grosse, m'aura ouvert l'hameçon dans le combat, 10 secondes après avoir gober ma nymphe. Je ne pense pas que j'ai eux affaire à Moby Dick, mais plutôt qu'en écrasant l'ardillon dans l'étau j'ai dû affaiblir mon hameçon.
Pour finir, dans une fin de courant, essayant vainement de faire monter une autre gobeuse, un ombre de 45 cms me passe sous les pattes ... ça fait plaisir de voir des poissons comme ça, mais au vu du nombre de ferrailleurs présents, j'espère franchement qu'il aura passer un après midi aussi tranquille que moi ...

Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai sur la basse Sioule ...

Message  gold jéjé le Lun 28 Mar - 13:33

slt nico petite journee de peche apparament par contre vu le debit de la belle tu est pas trop rentres dans l'eau?? j'ai vu que tu as marquer un ombre de 45 passer sous tes pieds donc c'est bien ce qu'on m'a dis qUE LES ombres sur la basse sioule avait tendance a prendre la place des truites car y a sur des secteursn ou normalement on devrais pas les voires...
gold jéjé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut