Dordogne avec jéjé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dordogne avec jéjé

Message  luc.fred15 le Mer 30 Mar - 21:28

Mon ami JéJé et venu me retrouver sur les bords de la belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.Le temps d'un café,et déja la journée s'annonce pas facile....averses et éclaircie voilà ce qui nous attend....direction no kill de Beaulieu le choix et rapide on attaque en nymphe... le niveau et correcte mais la belle chante fort alors du lourd...tuncstène 4'5 ça sera pas de trop. Le début et trés difficile pour jéjé c'est grand comme rivière
il m'a l'air un peu perdu dans tous cette espace....on pèche ou ici !!!!y a de l'eau partout.La pèche s'avère pas facile le bilan sera pas génial... a l'heure du casse croute 2 poissons au sec pour moi
et un décroche pour mon amis.Il faut pas trainé un rayon de soleil rapide,et voilà quelques MB qui dérive les 1er rond s'installe vite en place ça va pas durer...la pèche sera rapide quelques poisson viendront a nouveau voir mon filet....
quand a la raquette de JéJé elle restera vide !!!! je suis déçus pour lui ,il mériter mieux après tant de km pour venir péché....la Dordogne en avait décider autrement,elle a eu raison de lui.... fin de l'histoire il et tard il faut rentrée....tu prendra ta revanche JéJé ....A+

je me suis permis m'sieur d'éditer ton message pour les tof geek lou
luc.fred15

Revenir en haut Aller en bas

C pa du joli

Message  Invité le Mer 30 Mar - 22:31

Bon cool cette petite sortie,bon niveau et journée assez stable et quelques M-B.
Bon pour les tofs laisse un espace pour les insérers comme sa on pourra les voir.

Là c plutôt galère la moitié sont pas passé. Domage...!

@+ sageFly

Invité
Invité

Re: Dordogne avec jéjé

Message  denis49 le Mer 30 Mar - 22:39

edite ton message pour mettre les balise de photo Very Happy
denis49

http://www.pecheurs-fr.com/

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 10:15

salut,
la pêche en grande rivière c'est toujours compliqué, alors en très grande rivière ... à moins que le poisson ne se manfieste régulièrement à portée de canne il faut plusieurs sorties sur le même secteur pour commencer à comprendre la rivière, ses veines d'eau et d'avoir une idée d'où se trouve le poisson et comment le pêcher ... alors faut pas se décourager jéjé !! ...
@+

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Jeu 31 Mar - 13:36

( bon je vois que mr le catalou a deja fais le post oui je sais hier c'etais pas mon jours .. un decroche ( si je l'avais eu dans l'epuisette ça aurai pe etre etais pas la meme chanson ...) je me suis decourage trop vite et sa c'est mon gros defaut je le reconnais puis l'aprem pffff un gobage devant moi et une , puis deux fois rater ( je susi nul ) Sad Sad moi en + qui ferre des ablettes ne pas arriver a prendre un ombre grrrrrrrrr Embarassed Embarassed , mais bon bien belle journee quand meme ( je parle de l'ambiance ) pas du temps fish1 ( voilà ça c'etais un peu moi hier )..... une journee qui restera pas dans ma memoire mais bon vivement la semaine prochaine car je compte bien me rattraper .. puis un truc asavoir que fred a omis de dire c'est que les quelques gobages de truites je pense etais a 80m de nous ... pas moyen de les atteindrent on etais dejà presque au milieu de la rivière donc voilà puis apres les ombres ..... mais bon je le reconnai que hier j'ai pas ete super fort ça c'est sur car ma façon de pecher ne s'adapte pas au profil de la dordogne mais on va regler le souci ....
J 'ai qu'une hate d'y retourner car je reste jamais sur un echec mais bon j'ai quand meme toucher un beau poisson c'est dejà bien !!!!!
gold jéjé

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 15:00

si c'est pas trop indiscret vous êtiez sur quel secteur ?

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Jeu 31 Mar - 15:47

le matin Beaulieu no kill l'aprem au dessus du no kill
gold jéjé

les tofs de dordogne !!!

Message  luc.fred15 le Jeu 31 Mar - 18:34

Jéjé en action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un ombre qui passé par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis viendra l'heure de se quitter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15

dorogne !!!

Message  luc.fred15 le Jeu 31 Mar - 19:23

Salut Jéjé oui tu as raison il faut vite y retournée en dordogne.....maintenant, tu sais pourquoi on a pas le droit a l'erreur sur cette rivière..... la dordogne et une rivière difficile on ne peut pas avoir raison du 1er coup avec elle... il faut juste la connaitre un peu mieux et surtout ne rien laissé au hasard...elle ne pardonne pas les erreurs....mais j'en doute pas la prochaine fois tu sera comment t'y prendre ....moi aussi elle m'en fait voir de toutes les couleurs certains jours la Dordogne ...c'est pour ça qu'on l'aime .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça change un peu de tes ruisseaux.... lol! lol! lol!
luc.fred15

Message  lou le Jeu 31 Mar - 20:23

si Jéjé a réussi à faire un capot, je devrais au moins pareil!! lol! lol! lol! lol!
faut que je vois avec un pote si ça lui dit de venir quand on sera en congés troisième semaine d'avril!!!
lou

Pas grave,

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 21:52

Pas grave, Jéjé y aura des séance de rattrapage. Mais bon si c'était aussi facile, y aurais pas d'intérêt a allais a la pêche.
Mais, moi ce que je te propose c'est une séance de rattrapage si tu veut, mais faut savoir écouter un peu... lol!

Les poissons vienne tous seul a toi si tu est patient et les gros qui gobe loin il ne faut pas y penser, allez chercher loin pour louper la prise a l'arraché de la soie lors du férrage cela ne sert a rien.
observé et lire la rivière sont primordiale avant de vouloir faire il faut savoir comment et pourquoi...

@+ SageFly

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Ven 1 Avr - 12:21

lou a écrit:si Jéjé a réussi à faire un capot, je devrais au moins pareil!! lol! lol! lol! lol!
faut que je vois avec un pote si ça lui dit de venir quand on sera en congés troisième semaine d'avril!!!

lol lou je ne crois pas que j'ai rien touche ^^ mais bon c'est pas grave on vera si tu fais mieux lol! lol! lol! deja sur les autres rivières c'est pas ça mdr allez mon lou je te charrie mais c'est pas mechant
gold jéjé

Message  gold jéjé le Ven 1 Avr - 12:26

tu as raison david et luc le truc c'est que le matin je pensai pecher comme aillleur grossiere erreur car la roulette sur la dordogne faut ou blier mais je me suis buter comme dab grrrr la prochaine fois je pecherai au bouchon ou au fil , et j'écouterai + mon guide quel tete de mule que je fais Sad mais bon c'est pas grave j'ai fais les mauvais choix je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme et pour les mouches c'est vrai que je les avais monter trop petite arf , mais bon quand meme un point positif : le beau gosse sur la photo c'est moi mouahahahahahhaa !!!!!
Non sans rire je suis passé a cote ça sera mieux la prochaine fois ....
gold jéjé

Message  Invité le Ven 1 Avr - 15:02

y va peut être être temps de laisser les ombres tranquilles, à cette saison il vaut mieux les laisser se restaurer, pour eux les choses sérieuses vont commencer !!!

philippe

Invité
Invité

dorodogne !!

Message  luc.fred15 le Ven 1 Avr - 21:23

salut phil 42 on a pas cherché les ombres avec jéjé ...si tu relie bien le sujet tu pourra lire (un ombre qui passé pas là)....quand on pèche en nymphes il et trés dur de sélectionner le poisson....en aucun cas on a pèché a proximité d'une frayllière ou d'un spot a ombres....malgré cas y certain pècheur qu'il ne se sont pas gèné eux.....pour info il ,on fini de frayée .
luc.fred15

Message  Invité le Lun 11 Avr - 12:39

salut j'ai une question: il est pas interdit de pécher dans l'eau avant l'ouverture de l'ombre?
bonne journée
loic

Invité
Invité

Message  gold jéjé le Lun 11 Avr - 12:40

non loic c'est une deuxieme categorie !!
gold jéjé

Message  Invité le Lun 11 Avr - 13:14

a priori je dirais que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une 2ème catégorie ... ce sont justes des dispositions qu'une aappma peut prendre, avec accord de la préfecture notamment, pour préserver la rivière et son patrimoine ...
sur certaines rivières c'est interdit de marcher dans l'eau jusqu'à l'ouverture de l'ombre ( c'est le cas de l'albarine par exemple ) et sur d'autres les zones de frayères sont indiquées par un panneautage ( exemple sur la basse sioule me semble-t-il )

Invité
Invité

Message  Nikola le Lun 11 Avr - 18:41

C'est effectivement une volonté des AAPPMA ... Sur la Sorgue, dans le Vaucluse, il est interdit de marcher dans l'eau avant le 15 mai ... A méditer ...
Nikola
Admin

http://lamoucheauvergnate.forumauvergne.com

réglement dordogne !!!le

Message  luc.fred15 le Lun 11 Avr - 21:13

le wadding en dordogne et autaurisé.... mais reste fortement déconseillé sur les frayère a ombres...qui sont balisé par des panneaux....alors , si vous pèché ailleurs il y a pas de soucis...voilà pour l'info de toute façon avec un peu de logique il faudrait ne pas ètre soucieux de la nature pour aller écrassé les frayères a ombres ....ca coule de bon sens.
luc.fred15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut