Petite escapade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite escapade...

Message  Invité le Dim 3 Avr - 21:52

Une petite escapade rapide cette après-midi sur la Dordogne, et oui mon planning week-end et cour... Bref juste le temps de descendre voir si il y avait quelques mouches. Rien de rien,une misère,pas de voilier santo. Une éclosion qui ne veut pas s'amorcer et cela malgré le temps couvert. Sa sentais bon pourtant et bien non pas de chance de micro averse vienne tout chambouler et semer un brin de panique et le peu de mouche qui retombe ou sorte ne suffise pas a sortir les poissons. Au large des ronds, parsemer ,et éclaboussant on reconnais bien là le style particulier de ses goinfres d'ombre qui profite actuellement de chaque manne providentielle.
Tirée quelques chose de l'eau aujourd'hui sera certainement dur, et les poissons intéressant sont hors de tire. Puis enfin sur la bordure un ou deux petit gobage me mette en alerte.

Une petite gourmande c'était mit en affut derrière le gros cailloux le long de la berge. Et voilà...
Rien de bien Haletant a se mettre sous la dent,et surtout ne pas succomber a la tentation des Ombres qui se montre actif malgré le peu de mouche.
Puis, soudain un autre rond, plus haut là juste derrière l'embarcation,et plus jolie dirait-on... Je monte me placer doucement.


Elles ne sont pas venu les M-B aujourd'hui et je crois même que sa sent la fin se coups si. Par chance quelques retardatère traineront un peu.
Bientôt les culs-vert et la frénésie des poissons qui va recommencer.

@+ Amitié SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

escapade !!!

Message  luc.fred15 le Lun 4 Avr - 11:44

Et oui encore une sortie très difficile hier... papa etait venu avec moi pour tenté encore une fois l'aventure de la Dordogne...mais ,ça ne réussi pas...pas grave, encore une bon moment partagé en famille ....c'est bien l'éssentiel...la Dordogne reste encore une rivière très capricieuse,imprévisible,tout bon ou tous mauvais....on ne sait jamais avec la belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 46
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite escapade...

Message  gold jéjé le Lun 4 Avr - 13:38

bravo david mais a chaque fois que tu va sur la dodogne tu arrive toujours a faire du poisson meme quand c'est difficile , c'est ça connaitre sa rivière ... en tout cas bravo moi qui doit y descendre vendredi .. pour la sêche ça semble compromis Sad alors j'attend les indications des specialistes pour savoir sur quel secteur me diriger ??
avatar
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

trois solutions

Message  Invité le Lun 4 Avr - 22:14

Bon..., voilà la Dordogne ne s'improvise pas. Moi la première année il y a 5 ans je faisais capot a chaque sortie ou presque, le peu de poisson que je tirée de l'eau était de la Riquette sans intérêt, enfin pas digne d'une tel rivière. Alors un jour on se décide d'apprendre... et puis voilà maintenant je sort mon épingle du jeu.

Pour Mon GG qui veut s'y essayer a nouveau je lui conseil en cette saison de bien surveiller le temps et le niveau de l'eau. l'idéale étant un temps couvert avec quelques rayon de soleil et un rivière a 60 cube.

Pour les secteurs si c'est vendredi je dirais le Peyriget avec son grand lisse a Ombre et ses Radier juste en suivant et le long calme dans le prolongement, les grosse truites aime a si mettre pour cueillir les mouches dérivant longtemps et les plus puissante se trouve en tête du radier a l'entrée du restaurant...
Ensuite je dirais Brivezac sous le pont aval gauche la bordure de cailloux recèle de belle et valeureuse combattante mais là aussi attention aux Ombres et en plus il y en a de très gros. Après la longue ligne droite jusqu'a la digue permet la pêche en noyée assez ésaiment.
Puis le N-k de beaulieu en dernier les mouches ont tendance a être un peu plus haute maintenant, mais sur les quai par exemple si l'on c'est être un peu patient(et pas comme l'autre fois Wink ) on peu faire de beau spécimen mais faut savoir les chercher un peu.

Pour finir et pas soucis d'économie de gas-oil je tenterais bien le N-K d'Argentat sous la bordure des arbres ou les quai les poisson y devrait être assez actif et plus facile a cette époque. Oui, car les pêcheur ont tendance a se concentré plus sur le bas actuellement donc les poisson y son encore pas trop éduquer vers le haut...

Voilà avec sa si tu fait encore tôle alors la je dit que ta plus qu'a m'attendre.

Wink Wink Wink Wink Wink
@+ Amitié David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite escapade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum